Course Verticale (KV) de Val d’Isère (Championnats de France)

LA COUSE VERTICALE ( KV) DE VAL D’ISÈRE

La course Verticale (KV) connaît de plus en plus d’adeptes et l’engouement autour de cette discipline atteint des  sommets et la mythique face de Bellevarde se prête parfaitement à cette discipline.

La course Verticale (KV) du Odlo High Trail Vanoise s’illustre grâce à sa difficulté et sa situation idyllique. Cette épreuve de course contre la montre, bien que très exigeante, arrive aussi bien à réunir les meilleurs coureurs du monde que des amateurs en manque de sensations fortes. Le final à 2826m au sommet de Bellevarde est un must à ne pas rater.

La course Verticale (KV) : Un parcours sur 1000 mètres de dénivelé, chronométré de manière individuelle. 

Pour cette édition 2021, La course verticale de Val d’Isère sera au calendrier des championnats de France FFA.

Départ le dimanche 11 juillet à 11h30 pour la catégorie OPEN et 11h45 pour les championnats de France de course verticale (licence FFA Obligatoire)

Pour ceux désirants s’inscrire dans le cadres des championnats de France (Licence obligatoire) veuillez vous inscrire ici , pour tous les autres inscrivez vous ici

Vous serez automatiquement basculé dans la categorie OPEN si votre numéro de licence n’est pas valide

Ouvert à toute personne dans l’année de ses 18 ans ou de plus de 18 ans.

200 inscriptions maximum.

UN TRAIL VERTICAL SUR LA MYTHIQUE FACE DE BELLEVARDE

Cette montée sèche est l’un des rendez-vous phare attendu des amoureux de la Face. Néanmoins ouverte à tous, la course permet aux plus téméraires de côtoyer les meilleurs mondiaux.

La course Verticale (KV) se déroule sous forme d’un contre la montre avec un départ en individuel. Les courageux participants et participantes, qu’ils soient licenciés ou non, s’élancent ainsi toutes les trente secondes depuis le club des sports avant de s’attaquer à la Face de Bellevarde, traversant sentiers, alpages et chemins divers qui la composent.

Une épreuve en autonomie au court de laquelle chaque concurrent suit un tracé libre ponctué de quelques indications directionnelles jusqu’au sommet de la Face à 2826 mètres d’altitude.

Le rendez-vous est donc à noter pour le 11 juillet 2021 à 11h30.