Présentation

ODLO HIGH TRAIL VANOISE 2018

High Trail de La Vanoise, une course entre montagne et nature

Un trail unique en France organisé à Val d'Isère

Présentation du high trail Vanoise 2018

Du 6 au 8 juillet 2018 Val d’Isère se met en mode Trail pour offrir aux amoureux des courses en montagne un weekend d’exception.

Le Odlo High Trail Vanoise® se déclinera ainsi en 7 courses de tous niveaux, offrant à ses participants la possibilité de traverser les plus beaux panoramas de Haute Tarentaise et de Maurienne.

Le Kilomètre Vertical déclenchera le chronomètre infernal de ces 3 jours de courses en proposant aux trailers de partir à l’assaut de la Face de Bellevarde.

Les plus téméraires attendront 4h00 le samedi matin pour s’élancer sur l’une des plus belles étape du circuit Skyrunner® World Series : le grand parcours avec ses 70km et ses 5400m de dénivelé positif et l’incroyable possibilité de fouler le glacier de la Grande Motte à 3653m d’altitude. Une expérience unique en France de trail de montagne à ne louper sous aucun prétexte.

Les courses trail nature de Val d’Isère rapportent des points pour prétendre à la participation à l’UTMB notamment :

– le High trail Vanoise rapporte 2 points selon l’ancien barème ITRA et 4 points selon le nouveau barème (niveau montagne 12)

– le Trail des 6 cols rapporte 1 point selon l’ancien barème ITRA et 3 points selon le nouveau barème (niveau montagne 12)

– les Balcons de Val d’Isère rapportent 0 point selon l’ancien barème ITRA et 1 point selon le nouveau (niveau montagne 9)
De plus, le High Trail Vanoise et le Kilomètre Vertical font parties du Skyrunner® World Series